top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
12
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

Les meilleurs conseils en Ayurveda pour plus de concentration

image rubrique 1

L’ayurveda s’intéresse à la relation entre l’émotionnel, l’intellectuel et le physique. À cela s’ajoute les éléments extrinsèque : les saisons, le climat, les actes, les comportements qui vont influencer sur le bien-être de la personne. Les routines ayurvédiques sont des remèdes pour la désintoxication. Elles renforcent la santé mentale et physique et, avec une touche d’exotisme, satisfait même la soif d’évasion. Cette discipline indienne propose de nombreuses pratiques qui augmentent la capacité de concentration et qui peuvent être facilement intégrées dans la vie quotidienne. L’Ayurveda, « la connaissance de la vie », est basée sur les trois types de constitution ayurvédique Kapha, Pitta et Vata. Chaque personne porte en elle un dosha selon chaque type d’individu (découvrez quel dosha vous êtes sur notre blog). Pour chaque type de Dosha, des conseils de santé individuels pour la nutrition, l’exercice ou la relaxation sont recommandés. Les conseils ayurvédiques suivants sont quant à eux adaptés à tous les types de Dosha. L’ayurvéda nous enseigne la compréhension de la nature, et tout d’abord de la nôtre. Lorsque nous comprenons notre propre fonctionnement, nous devenons à même de comprendre l’influence de notre environnement, du climat, de notre alimentation, de nos émotions,… sur notre métabolisme, et donc de nous adapter à nos besoins.

Ancre 2

titre2

image rubrique 2

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

Ancre 3

titre3

image rubrique 3

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

Ancre 4

Les bénéfices de l'ayurveda pour le salarié

image rubrique 4

Gérer le stress et le mal-être, le surmenage, la pression, les émotions,… Lâcher les tensions physiques et mentales Accroitre confiance et estime de soi et en l’autre Augmenter ses capacités, sa résilience Accroitre la qualité de son sommeil Equilibrer vie personnelle et professionnelle Améliorer sa relation au travail, aux collègues, à la hiérarchie, à son entreprise Décontracter et détendre le corps et l’esprit Augmenter ses défenses immunitaires Favoriser la concentration, stimuler la mémoire Mieux vivre en open space Être opérationnel et motivé Préparer un évènement (prise de parole en public, animation de réunions,…) Bien vivre les changements (de poste, d’organisation, de manager,,..),…

Ancre 5

Les bénéfices de l'Ayurveda en entreprise

image rubrique 5

Une réponse aux obligations légales de protection de la santé physique et mentale des collaborateurs (L.4121-1 du Code du travail) Prévention des RPS (risques psychosociaux) Gestion des TMS (troubles musculosquelettiques) Diminution de l‘absentéisme, du turnover, des AT Amélioration du climat social Augmentation de la motivation, de la performance Prévention du burn-out, de l’isolement Développer et promouvoir les valeurs d’entreprise Donner l’opportunité aux salariés de s’exprimer dans un espace neutre et bienveillant Meilleure cohésion d’équipe Développer ses collaborateurs Proposer une approche ludique Accompagner la transformation, dans votre mutation Meilleure productivité Des collaborateurs engagés et motivés,…

Ancre 6

Précautions

image rubrique 6

Les personnes qui demandent un bilan ayurvédique ont une intension (sensation d'inconfort, maux…). "Parfois, certains souffrent de maladies chroniques ou viennent d'être diagnostiqués. Il est important de préciser qu'il faut garder un suivi médical. L'Ayurvéda viendra alors en complément pour soutenir le travail médical. Il faut éviter de donner des faux espoirs ou de dire que l'Ayurvéda soigne de tout systématiquement, car chaque cas est particulier et c'est bien plus complexe que ça."

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
12
lecteurs ont vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page