DESCRIPTION
Bikram dérive de l’Hatha yoga, est une forme de yoga basée sur l’effort. C’est un yoga contemporain qui propose 2 exercices de respiration appelés pranayamas, ainsi que 26 postures appelées asanas. Le yoga Bikram ou hot yoga est pratiqué dans une salle chauffée à 40 degrés et avec 40% d’humidité, en 90 minutes, accessibles à tous.
LA PRATIQUE
La pratique du yoga Bikram, parfois appelé yoga chaud, permet de renforcer et d’assouplir votre corps grâce à la chaleur. Le yoga Bikram entraîne de nombreux bienfaits physiques et mentaux : Les incantations du prof, l'ambiance silencieuse, la température, tout crée une atmosphère qui force à dépasser son niveau habituel de concentration. On se focalise seulement sur soi, sa respiration, son maintien : on se responsabilise. On adhère... ou pas. Comme tout yoga, il s'agit d'écouter son corps, de progresser séance après séance. Les bienfaits du Yoga Bikram sont réels : amélioration de l'équilibre, force dans les jambes, baisse des douleurs articulaires.
LES BIENFAITS
évacuation du stress, perte de poids, élimination des toxines, notamment grâce à la sudation. Après un cours, vous vous sentez relaxé, les douleurs de dos et maux de tête s’atténuent, un bien-être général se fait ressentir. Stress, mal de dos, perte de poids ? La majorité des adeptes du yoga Bikram viennent chercher une activité physique complète, qui leur permet de rester en bonne santé, garder (ou retrouver) la ligne et évacuer le stress de la vie quotidienne. Les bienfaits d’une pratique régulière du yoga dans un environnement chaud sont nombreux, la chaleur combinée au yoga permettant de repousser ses limites, chacune des 26 positions apportant ses bénéfices.
IDEAL POUR LES SPORTIFS
De nombreux sportifs pratiquent le yoga Bikram. Cela permet de renforcer les ligaments, les articulations et ainsi de prévenir les blessures. La chaleur contribue à améliorer l’endurance et la flexibilité. le yoga Bikram permet aussi de « réparer » le corps mis à mal par des années de sports haut niveau.
titre5
Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...
PRECAUTIONS
Il ne faut pas oublier que le yoga n'est pas un acte naturel, ni anodin. Il peut faire mal. C'est pourquoi son premier fondement est : 'Ne pas nuire.' Pour cela, il faut être dans la conscience, la prudence, s'écouter... Le problème des déclinaisons hot yoga comme le Bikram, c'est que la chaleur décuple l'effort physique et cardio-vasculaire. Si l'on est en bonne santé, en pleine connaissance de son corps, pourquoi pas ? Cela peut aider à faire baisser son niveau de stress, mieux respirer, évacuer les tensions. Si l'on a un doute sur nos aptitudes, notamment cardiovasculaires, mieux vaut consulter un médecin avant de se lancer. Si l'on connaît bien son corps et ses limites et qu'il n'y a aucune contre-indication médicale, le Yoga Bikram est excellent contre le stress et la fatigue. Pour les autres, la prudence est de mise.