top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
1
lecteur a vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

DESCRIPTION

image rubrique 1

Un bol de cristal ou vaisseau de cristal est un type de bol chantant et outil thérapeutique pour le bien-être et le développement personnel. Constitué à 99,98% de quartz, c'est un être divin, cadeau-même de l’univers, sa puissance offre des possibilités impressionnantes lors de son utilisation. Ce bol est une forme de vie qui capte l’information, les intentions et les énergies présentes dans son environnement. Il s’en imprègne et les retransmet en les amplifiant. Faire chanter un bol de cristal n'est pas anodin car il va entrer en résonance avec la personne qui le fait chanter. Le mot cristal provient des mots grecs « kruos » qui signifie glace et « thallos » qui signifie tige, les cristaux de cristal étant ainsi associés à des tiges de glace.

Ancre 2

UTILISATION DU BOL DE CRISTAL

image rubrique 2

La méthode par percussion Percutez le une première fois avec douceur, soit sur l’arête, soit au milieu du corps. On dit alors que le son du bol est frappé. Il est alors judicieux de permettre au son d’aller au bout de lui-même. Vous pouvez également le percuter plusieurs fois de façon à créer un escalier sonore où la vibration monte en intensité jusqu’à un certain niveau. Il est dans ce cas nécessaire de faire preuve de maîtrise et de retenue car un vaisseau frappé trop fort peut en théorie se briser. Une amie disait de faire comme si le bol était votre tête ou votre sein et donc de le percuter avec beaucoup de douceur ! La méthode par frottement Sur son arête, frottez-le en faisant des cercles très lents à un rythme régulier. On dit alors que le son du bol est chanté. De nombreux thérapeutes percutent le vaisseau doucement la première fois afin de démarrer l’expérience sonore, puis le frottent lentement en accompagnant avec l’ensemble du corps le son qui est émit jusqu’à l’atteinte d’un pallier. Les outils pour faire chanter les bols : - Le bâton de suédine : pour un son sourd et diffus, décliné sous plusieurs gabarits, il existe à bouts ouverts et à bouts fermés. - La mailloche pour un son doux, vif, pénétrant et puissant : C’est un bâton en bois muni d’une tête en caoutchouc. Les outils en métal et en bois ne sont pas appropriés pour faire chanter les vaisseaux de cristal. Vous pouvez, avec douceur, vérifier par vous-même.

Ancre 3

LES BIENFAITS

image rubrique 3

Tout comme le corps humain, un vaisseau de cristal émet des vibrations et des photons qui remplissent l’espace dans toutes les directions. Lorsqu’un vaisseau vibre et chante, il entre en résonance avec toutes les parties du corps dont celles qui contiennent de l’oxygène (l’eau et les liquides) et du silicium. Il communique avec le corps qui lui répond. Un dialogue vibratoire et photonique s’établit entre le vaisseau et le corps. C’est ainsi qu’un vaisseau de cristal a la capacité apporter du bien-être. Il peut être utilisé pour soi, pour autrui dans le cadre d’une séance individuelle ou pour un groupe. Voici une liste non exhaustive des vertus des bols : Apporter de la détente, de la relaxation et favoriser l’émergence d’un état méditatif Procurer de l’apaisement, libérer des tensions et donc réduire votre niveau de stress Vous apprendre à écouter, à être pleinement dans le moment présent, à sentir vos corps subtils, à communiquer avec vos cellules et à dialoguer avec votre corps Augmenter votre niveau d’énergie vibratoire et vous recharger Harmoniser vos hémisphères cérébraux, votre glande pinéale et vos corps subtils (vos différents corps énergétiques) Rééquilibrer certains déséquilibres de vos chakras et du corps éthérique Diminuer l’intensité de certaines douleurs physiques Dissoudre les charges émotionnelles liées à des mémoires cellulaires traumatiques et nettoyer le « corps de souffrance » Améliorer votre sommeil et votre concentration Accroître votre intuition, votre ouverture d’esprit et votre créativité, dynamiser l’eau que vous buvez Purifier votre lieu de vie, nettoyer les mémoires disharmonieuses d’un lieu, libérer d’entité et nettoyer vos minéraux Accompagner des méditations et des chants sacrés Soutenir et porter vos prières, vos intentions et votre créativité Aider à ouvrir votre conscience, aider à passer de la fiction à la réalité et à faire l’expérience de l’éveil Vous mettre en joie et vous aider à vous sentir plus léger.

Ancre 4

UTILISATION POUR SOI

image rubrique 4

L'utilisation de bols de cristal apporte de l'harmonie et du bien-être pour soi. Cette utilisation est à même de s’effectuer -à priori- peu importe dans l’état auquel vous vous trouvez. Mais cet état tendra à être initialement amplifié par ses vibrations avant d’être transformé en quelque chose de plus harmonieux. Il est donc judicieux d’être présent à ce qui est là, d’être à l’écoute et de nourrir un état de joie et de gratitude.

Ancre 5

USAGE ET TECHNIQUE

image rubrique 5

Faire vibrer un bol chantant en quartz requiert 3 conditions indissociables : 1/ Epanouir son ressenti et faire confiance à sa guidance intérieure pour savoir quand, où et combien de temps en jouer. C’est une pratique très intuitive qui nécessite d’utiliser d’abord cet instrument pour son propre éveil avant de l’utiliser pour l’autre. 2/ Œuvrer pour son Alchimie intérieure en acceptant le long processus de purification physique, psychique et spirituel. Car émettre ces vagues cristallines c’est mobiliser des énergies de transformation puissantes qui sollicitent notre capacité à nous remettre en question. 3/ Parfaire un art de vivre par une pratique qui sert la Conscience, développe la Maîtrise et reconnait l’Intention comme inspiration directrice. Il semble essentiel d’apprendre à jouer de son bol. Des formations, des ateliers ou autres stages s’avèrent utiles pour explorer les nombreux usages au quotidien. En voici quelques exemples : - Elever son taux vibratoire selon son besoin quotidien. - Dynamiser de l’eau et créer des élixirs - Libérer des entités - Equilibrer et harmoniser les lieux de vie - Purifier les pierres ou les objets inanimés. - Accompagner ses rituels et ses cérémonies. - Et bien d’autres usages que les méditants, thérapeutes, concertistes ou initiés trouveront

Ancre 6

titre6

image rubrique 6

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
1
lecteur a vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page