top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
2
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

DESCRIPTION

image rubrique 1

C'est une technique de méditation très puissante, physique et intense qui crée un cercle d'énergie d'où émerge naturellement un état d'être. Cette méditation comporte quatre étapes de 15 minutes chacune.

Ancre 2

LA PRATIQUE

image rubrique 2

Première phase: 15 minutes Les yeux ouverts, courrez sur place; commencez doucement et allez graduellement de plus en plus vite. Montez vos genoux aussi hauts que possible. Respirer profondément et régulièrement tournera l'énergie vers l'intérieur. Oubliez le mental, oubliez le corps, persévérez. Deuxième phase: 15 minutes Asseyez-vous les yeux fermés, la mâchoire ouverte et détendue. Laissez votre corps entrer doucement dans un balancement à partir du ventre, comme un arbre sous le vent. Sentez le vent venant de tous les côtés. Cela conduira vos énergies réveillées vers le centre situé près du nombril. Troisième phase: 15 minutes Allongez-vous sur le dos, ouvrez les yeux et, avec la tête immobile, faites tourner vos yeux dans le sens des aiguilles d'une montre. Balayez le regard le plus largement et le plus vite possible comme si vous suiviez la petite aiguille d'une immense horloge tournant à grande vitesse. Cela conduira vos énergies maintenant centrées vers le troisième oeil. Quatrième phase: 15 minutes Fermez les yeux et restez tranquille.

Ancre 3

UN OUTIL PUISSANT

image rubrique 3

Ce sont des œuvres d'art d'une grande complexité. Celui-ci est le plus souvent représenté en deux dimensions mais on trouve également des mandalas réalisés en trois dimensions. Le mot mandala vient du sanskrit et signifie « cercle, centre, unité, totalité ». Bien que le cercle symbolise le divin dans les traditions bouddhistes et hindouistes, cette forme fondamentale représentative de la vie apparaît dans diverses cultures depuis l'origine des temps. Vous pouvez méditer sur un mandala tout prêt ou méditer tout en réalisant vous-même un mandala. Outil de méditation, d’harmonisation, de sagesse et de guérison, le mandala « vise à éveiller la conscience du Soi, en réanimant l’action intérieure, la concentration et l’état méditatif. Il permet de plonger au cœur de votre être ». Cela en fait donc un excellent support de méditation !

Ancre 4

titre4

image rubrique 4

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

Ancre 5

LES BIENFAITS

image rubrique 5

Selon des études médicales portant sur l’utilisation des mandalas, ceux-ci permettent de conserver ou de restaurer l’ordre psychique. Par l’effet de recentrage, des effets bénéfiques se manifestent très rapidement chez des individus souffrant de déprime et même de dépression. Des résultats impressionnants sont également apparus chez des personnes âgées qui ne communiquaient plus avec leur entourage. En effet, les mandalas poussent le patient à la fois à décrire par le dessin son état émotionnel intérieur (recentrage) et à s’ouvrir à l’extérieur en témoignant ses sentiments à un instant T.

Ancre 6

titre6

image rubrique 6

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
2
lecteurs ont vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page