top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
9
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

Définition

image rubrique 1

Le chamanisme est avant tout une manière de vivre. Plus précisément, c’est une manière de communiquer et communier avec la nature, les Esprits, … c’est quelque chose de très ouvert sur le monde et accessible à tous. Le chamanisme veut apporter des clés de compréhension des choses qui nous entourent. le chamanisme se passionne pour la magie de la vie et le sens que l’on peut lui donner; la guérison du corps et de l’esprit par divers rituels et cérémonies mais aussi, la communication avec les animaux, les plantes ou le vivant en général.

Ancre 2

Les bienfaits

image rubrique 2

Les bienfaits sont avant tout spirituels. En effet, à la fin des rituels la personne doit se sentir en harmonie, reliée à l’Univers et ces forces invisibles. La cérémonie perdure ainsi après l’achèvement du rituel.

Ancre 3

Comment ça fonctionne

image rubrique 3

Le guérisseur peut traiter des blessures « classiques » et y remédier à l’aide de concoctions médicamenteuses mais il a aussi la capacité spéciale de lutter contre les mauvais esprits qui voudraient s’en prendre au corps et à l’âme du patient. Afin de guérir de la malédiction des mauvais esprits, le chaman se rendrait alors dans le monde des Esprits – mettant parfois sa vie en jeux pour entrer en transe, frôlant la mort – pour revenir avec une solution.

Ancre 4

Pour qui

image rubrique 4

Ce serait mentir que de dire que le chamanisme produit cet effet sur tous mais toutefois ; cela peut aider certaines personnes perdues dans leur vie à y voir plus clair. Ça nous recentre sur l’essentiel et la nature. Des bienfaits physiques ont également été observés chez certains pratiquants et c’est pourquoi nous en faisons mention. La guérison chamanique est une médecine parallèle que peu de gens connaissent.

Ancre 5

titre5

image rubrique 5

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

Ancre 6

Origine/Genèse

image rubrique 6

Historiquement, le chamanisme primitif remonterait à environ 40000 ans. Il serait à l’origine des 5 grandes voies d’Éveil : chamanisme, hindouisme, bouddhisme, christianisme et taoïsme. Bien que la date exacte de son apparition soit impossible à déterminer, des peintures et gravures datant du paléolithique seraient d’origine chamanique Cette origine est d’autant plus complexe à établir qu’on en retrouve des traces partout dans le monde : Sibérie, Asie centrale, Mongolie, Corée du Sud, Amériques, Australie, Afrique… et même en Arctique.

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
9
lecteurs ont vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page