top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
13
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

YOGA ANASURA

image rubrique 1

Ce type de yoga a été créé aux Etats-Unis à la fin des années 1990 par John Friends et connait depuis une grande popularité. Il est décrit par son créateur comme "une forme moderne du hatha yoga". Le yoga Anusara se base sur 5 principes d'aligement : l'énergie musculaire, l'énergie organique, la spirale extérieure, la spirale intérieure et l'ouverture à la grace. Sa pratique, ouverte à tous, aura aussi des effets bénéfiques sur votre corps. Sommeil de meilleur qualité, positivisme, réduction du stress, maitrise des émotions ou encore meilleure circulation sanguine. Le mot « yoga » désigne différentes pratiques : Traditionnelles : par exemple le karma yoga ou le raja yoga, Courantes : comme le hatha yoga, Modernes : comme le bikram yoga ou encore le yogalates.

Ancre 2

Le yoga , une philosophie

image rubrique 2

Le yoga est l'une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne āstika dont le but est la libération (moksha). C'est une discipline ou pratique commune à plusieurs époques et courants, visant, par la méditation, l'ascèse et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Les quatre voies (mārga) traditionnelles majeures de yoga sont le jnanayoga, bhakti yoga, Karma yoga et Raja yoga. Elles sont exposées dans des textes tels que la Bhagavad-Gita. C'est entre le IIe siècle av J-C et le Ve siècle qu'est codifiée la philosophie du yoga dans les Yoga-sûtra, texte de référence attribué à Patañjali, et synthèse de toutes les théories existantes. Le terme yoga est communément utilisé aujourd'hui, surtout en Occident, pour désigner des formes de yoga postural (en) plus ou moins dérivées du hatha yoga, et de création contemporaine. Mais le hatha yoga, dont un des textes classiques, écrit au xve siècle, est la Haṭha Yoga Pradīpikā, n'est qu'une branche du yoga.

Ancre 3

La découverte du moi intérieur

image rubrique 3

Même si l'Anasura Yoga est récent, il n’en est pas moins dépourvu de sens. En effet, il permet la découvert de votre ‘’moi intérieur’’ partant du principe que le divin est présent en chaque personne. Des asanas d’alignement et de la méditation seront réalisés durant le cours de yoga favorisant le lâcher-prise et la positivité, mais également un corps en pleine forme.

Ancre 4

Principes du yoga anusara entre postures d’alignement et méditation

image rubrique 4

La discipline du yoga anusara incite à la spiritualité et à la connexion entre l’esprit et le corps. Cette pratique est basée sur la réalisation de postures de yoga d’alignement, mais également la méditation. Les enchaînements ressemblent au Yoga Vinyasa. Vous retrouvez ainsi 5 sortes d’alignements : L’énergie musculaire, L’énergie organique, La spirale intérieure, La spirale extérieure, L’ouverture à la grâce. D’un point de vue plus spirituel, l’anusara yoga se fonde sur le fait que se trouve en chacun, une bonté et que le divin peut s’y révéler. La découverte de soi est ici un moyen d’être plus positif, zen, de lâcher-prise et de s’ouvrir à autrui. C’est aussi une aspiration à la beauté, la vérité et la créativité.

Ancre 5

Les bienfaits du yoga anusara

image rubrique 5

Les bienfaits du yoga anusara se font ressentir sur votre corps, votre mental et votre esprit d’un point de vue spirituel. De manière générale, ce type de yoga permet une bonne santé, un mental apaisé et un esprit positif. L’anusara yoga permet également de : Affiner votre silhouette, Favoriser le lâcher-prise, Acquérir une meilleure souplesse, Diminuer l’anxiété et le stress tout en permettant le bien-être, Avoir un meilleur sommeil, Augmenter la confiance en vous, Découvrir votre ‘’moi intérieur’’, Améliorer votre capacité respiratoire à l’aide de la pratique du souffle, Acquérir une meilleure posture, Renforcer vos articulations et vos muscles, Faire circuler l’énergie dans votre organisme, Éliminer les toxines de votre corps, mais aussi de votre esprit, Améliorer la maîtrise de vos émotions, Avoir plus de grâce dans vos mouvements, Améliorer votre circulation du sang.

Ancre 6

Précautions

image rubrique 6

La pratique de l’anusara yoga peut convenir à tous, quelque soit l’âge. Cependant, il est possible qu’elle ne soit pas adaptée aux enfants débordant d’énergie, car cette discipline demande de la concentration. Au contraire, ce style de yoga est particulièrement recommandé si vous voulez acquérir un bien-être et un positivisme.

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
13
lecteurs ont vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page