top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
3
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

DESCRIPTION

image rubrique 1

Le magnétisme représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux. Les courants électriques et les moments magnétiques des particules élémentaires fondamentales sont à l'origine du champ magnétique qui engendre ces forces. D'après le dictionnaire, une personne magnétique possède un pouvoir d'attraction ou d'influence extraordinaire. Dans la vie de tous les jours, nous avons tendance à attirer des personnes qui nous ressemblent. Quelle matière réagit au magnétisme ? Seuls le fer, le nickel, le cobalt et le gadolinium réagissent à l'aimant. Tous les autres métaux sont donc non magnétiques. Est-ce que l'homme émet un champ magnétique ? Le corps humain est un bon conducteur de l'électricité. Sous l'influence d'un champ magnétique alternatif, les charges électriques é l'intérieur du corps subiront un mouvement de va-et-vient au même rythme que le champ (60 Hz). Le champ produit donc de petits courants électriques dans le corps. C'est quoi une action magnétique ? Le terme de champ magnétique désigne une région de l'espace soumise à l'action d'une force provenant d'un aimant. Il caractérise également l'influence d'une charge électrique en mouvement et exerce, réciproquement, son action sur les charges en mouvement.

Ancre 2

MAGNETISEURS

image rubrique 2

Si l’on reprend la définition des dictionnaires classiques comme le Larousse : « Un magnétiseur est un guérisseur qui prétend posséder un fluide particulier grâce à l’imposition des mains ou qui effectue des passes à distance, il utilise le magnétisme ». Servane Mercier, magnetiseuse sur Vertou au Sud de Nantes, tient à préciser « à mon sens il faut éviter d’associer magnetiseur avec guérisseur ; nous ne sommes pas médecins. ». Chaque magnétiseur développe son don et ses propres « passes » ou techniques selon son ressenti. Pour la plupart, les magnétiseurs ont suivi un long cheminement personnel avant de se lancer, ce qui leur a permis de développer leur propre manière de faire, en toute liberté, afin de devenir efficace. Ce magnétisme est à différencier de celui des aimants, qui représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux. Le magnétisme, tel qu’on l’emploie ici décrit le fluide que selon les magnétiseurs, tout être humain possède. Chaque être humain le développe ou pas, et le maîtrise ou pas selon ses objectifs de vie. « Les magnétiseurs en ont donc beaucoup car certaines personnes souhaitent l’utiliser mais n’en ont pas assez. En gros ce n'est pas parce qu’on le pratique qu'on en aura plus, plus on pratique plus on le maîtrise c'est très différent. » Pour exercer en tant que professionnel, il faut donc avoir beaucoup de magnétisme naturel, et savoir le maîtriser pour l’utiliser. Ce magnétisme se transmet dans la famille d’une génération à l’autre ou on peut en être doté sans avoir eu de transmission. Les différents domaines : Les sourciers ou géobiologues Pour trouver de l’eau : on appelle alors ces magnétiseurs des sourciers ou géobiologues. Ceux-ci travaillent en collaboration avec les foreurs pour creuser des puits, ou des architectes ou géologues pour étudier un terrain. Ils peuvent être très précis sur la profondeur de la source, le débit de l’eau, si la source est potable, quelle couche de sédiments faut-il creuser avant de trouver l’eau. Les " coupeurs de feu " Le magnétisme est également connu pour " couper le feu ", c'est-à-dire que certaines personnes sont capables de diminuer la douleur d’une brûlure. Aucune explication scientifique n’a expliqué ce phénomène mais de nombreuses structures collaborent avec les coupeurs de feu, ou barreurs de feu, pour les grands brûlés ou durant les chimiothérapies, afin de diminuer les effets. Chose étonnante étant que certains magnétiseurs agissent également par téléphone, à distance.

Ancre 3

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

image rubrique 3

Chaque magnétiseur développe son don et ses propres « passes » ou techniques selon son ressenti. Pour la plupart, les magnétiseurs ont suivi un long cheminement personnel avant de se lancer, ce qui leur a permis de développer leur propre manière de faire, en toute liberté, afin de devenir efficace.

Ancre 4

LES PRINCIPES DU MAGNETISME

image rubrique 4

Connu et utilisé depuis l'Antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Souvent considéré comme appartenant à quelques personnes ayant reçu un don, le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent. "Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental, explique la magnétiseuse. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme." Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer. "Il transmet au patient l'énergie cosmique par ses mains, en l'aidant à relâcher son stress, à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si la personne ne ressent rien, c'est qu'elle est en résistance. Son mental fait barrage. Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. Ce lâcher prise est obtenu en créant un cadre sécurisant pour le patient afin qu'il se sente en confiance

Ancre 5

LA SEANCE

image rubrique 5

La séance se déroule généralement allongé et habillé. Le magnétiseur examine son patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel. "Il se met à son écoute, interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. Il est nécessaire d'être empathique, bienveillant, d'envelopper d'attention la personne. L'objectif est qu'elle se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise, explique la magnétiseuse. Le magnétiseur pose ensuite ses mains au niveau des zones ou l'énergie se trouve bloquée pour qu'elle circule à nouveau.

Ancre 6

PRECAUTIONS

image rubrique 6

Les énergéticiens n'ont pas le droit de garantir des résultats ni de poser de diagnostic et doivent vous conseiller d'aller consulter auprès d'un médecin afin de suivre un traitement médical adéquat, auquel ils ne peuvent se substituer.

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
3
lecteurs ont vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page