top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
3
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

DESCRIPTION

image rubrique 1

Le Massage Holistique® approche la personne dans sa globalité et dans ses diverses dimensions : physique et sensorielle, psychique et émotionnelle, voire énergétique et spirituelle. Il est avant tout un massage unifiant et enveloppant, relaxant et énergisant. Une thérapie holistique est donc une approche thérapeutique qui prend en compte la globalité de l’individu : ses dimensions mentales, émotionnelles, spirituelles, mais aussi physiques et énergétiques.

Ancre 2

POUR QUOI ?

image rubrique 2

Les massages pour vous faire du bien sont nombreux : massage thaï, suédois, shiatsu, massage lomi lomi ou encore massage balinais, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour soulager une douleur ou tout simplement pour se détendre, le massage procure une sensation de bien-être, physique et psychologique, immédiat. Le toucher permet une connexion immédiate entre le corps et l’esprit, c’est pour cette raison que les effets du massage sont aussi significatifs. Les douleurs physiques altèrent le bien-être mental, le cortisol, hormone du bonheur et libéré en grande quantité lors d’un massage. Les douleurs liées à la fibromyalgie, au syndrome de fatigue chronique, les douleurs au dos et au cou et bien d’autres peuvent être soulagées par un massage régulier. Parce que le massage soulage la douleur quelle qu’en soit la cause, il réduit également le besoin du corps en médicaments analgésiques.

Ancre 3

QU'EST-CE QU'UN MASSAGE HOLISTIQUE ?

image rubrique 3

Le massage holistique est un type de thérapie de massage qui se concentre sur une personne dans son ensemble. Plutôt que de traiter simplement les symptômes associés au stress et à la douleur, le massage holistique traite également la cause de toute sensation indésirable. Les massothérapeutes qui travaillent dans ce domaine suivent souvent une formation poussée. En plus des compétences de base en massothérapie, les thérapeutes qui pratiquent le massage holistique étudient également la santé générale, l'anatomie, la physiologie et la nutrition. Tous ces facteurs combinés aident un thérapeute à se concentrer sur le mode de vie du patient dans son ensemble. Toute personne souhaitant consulter un massothérapeute peut s’attendre au même type de traitement, quelle que soit sa localisation géographique.

Ancre 4

CARACTERISTIQUES DU MASSAGE HOLISTIQUE

image rubrique 4

L'une des principales différences entre un thérapeute holistique et un autre type de massothérapeute est qu'un thérapeute holistique suggère souvent d'autres traitements. À la fin des séances de massage, une masseuse holistique peut encourager un patient à pratiquer le yoga, à manger des aliments sains et nutritifs et à continuer à adopter un mode de vie plus sain. Le massage holistique étant basé sur la guérison totale du corps, la vie quotidienne fait également partie de ce type de massothérapie.

Ancre 5

QUELQUES EXEMPLES DE MASSAGES HOLISTIQUES

image rubrique 5

Massage Base Suédois Massage Ayurvédique Massage Hawaïen Massage Californien Formation à la Phytothérapie appliquée au massage Massage Zenith

Ancre 6

CONTRE-INDICATIONS

image rubrique 6

Une contre-indication absolue ou totale détermine qu’AUCUN massage ne doit être prodigué, excepté après l’évaluation et la recommandation écrite du médecin traitant. Le massage est contre-indiqué pour les clients concernés par les situations suivantes : Les maladies virales et infectieuses avec différents symptômes; Les maladies fongiques graves; Les infestations parasitaires; Le cancer des ganglions lymphatiques; Les états fébriles ex : alcool-drogue; Le cancer des ganglions; La chimiothérapie; Les maladies vasculaires graves; Les situations inflammatoires importantes ex : phlébite. Une contre-indication partielle Dans le cas d’une contre-indication partielle, votre thérapeute évitera de masser certaines régions du corps en lien avec votre condition de santé particulière ou pourra s’adapter à votre condition médicale temporaire. Une contre-indication partielle est recommandée dans les cas suivants : Les lésions cutanées bénignes de type inflammatoires, de type viral ou de type fongique; Les brûlures et blessures en guérison; Une infection de la peau ex : furoncles; Une phlébite traitée et stable; Une fracture; Une zone de cancer en traitement de radiothérapie; Une zone de chirurgie récente; Une excroissance; Une situation douteuse.

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
3
lecteurs ont vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page