top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
2
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

DESCRIPTION

image rubrique 1

Le yogi utilise la méditation pour obtenir la « connaissance de soi ». Une fois fermement établi dans notre véritable nature, toutes les voies peuvent être explorées sans danger de « se perdre ». La méditation trouve sa place dans la pratique posturale et respiratoire du yoga. Elle est la septième étape du Yoga de Patanjali qui en comporte huit. Le méditant yogi s’entraîne à ralentir, voir stopper le flux des ses pensées. le mental se calme (les images et le pensés se font moins nombreuses), et la concentration se maintient plus durablement.

Ancre 2

LES BIENFAITS

image rubrique 2

Cette technique méditative développe une meilleure conscience de soi, renforce l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit ainsi que le calme et la clarté mentale. Elle permet aussi de récupérer de l’énergie vitale !

Ancre 3

LA PRATIQUE

image rubrique 3

Pratiquer la méditation yogique est souvent le meilleur moyen de prendre conscience de ce besoin d’unité que l’on néglige trop souvent. C’est en s’intéressant à cette pratique que l’on met en évidence les manques auxquels l’on ne prêtait pas garde, ceux que l’on oubliait ou que l’on refusait de voir. 1 Accordez-vous par exemple 5 minutes par jour pendant un mois. Puis le mois suivant, passez à 10 minutes, au lever, le midi, après le travail, avant le coucher, au moment qui vous convient le mieux. 2 Restez allongé confortablement, paumes de main retournées vers le ciel. 3 Les yeux clos, portez votre attention sur le souffle. Respirez de manière de plus en plus profonde, consciente et paisible, bouche fermée. 4 Afin d’éviter l’installation, ainsi que le va-et-vient de pensées, à chaque inspiration entendez dans votre tête le mot « inspirant » et à chaque expiration, « expirant ». 5 Entre chaque inspiration et expiration, retenez votre souffle une seconde. 6 Après ces quatre dernières étapes, restez quelques temps ainsi, encore allongé et les yeux toujours fermés. Observer ce qui se passe. Accueillir sans jugement aucun.

Ancre 4

MEDITATION ET YOGA

image rubrique 4

La méditation trouve toute sa place dans la pratique du yoga. Ce dernier est un allié de la première que vous avez tout intérêt à utiliser. Ils sont un support pour votre corps et votre esprit et des développements que vous désirez lui apporter. La méditation yogique allie le travail sur le corps et sur l’esprit dans une même pratique. Elle vous permet donc d’harmoniser ces deux composants de votre être pour vous permettre de vous sentir réuni, plus entier. Les apports du yoga et de la méditation combinés sont très nombreux, très riches. Les risques de mal pratiquer sont aussi multiples. Les positions yogiques et les mouvements sont le fruit de nombreuses recherches spirituelles et corporelles, héritage d’un savoir longuement travaillé. C’est quelque chose de longuement expérimenté, remis en questions avant d’être fixé dans ses développements les plus reconnus.

Ancre 5

titre5

image rubrique 5

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

Ancre 6

titre6

image rubrique 6

Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
2
lecteurs ont vu cet article
0
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page