top of page
image
Ombre_picture.PNG
la note moyenne est null sur 5, d'après 0 votes, Avis
23
lecteurs ont vu cet article

message

Ancre 1
loading.gif

DESCRIPTION

image rubrique 1

Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel. Cette relaxation méditative par un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps favorise l’émergence des potentiels naturels solutionnant. C’est la raison pour laquelle on dit que le reiki est une méthode holistique, de toucher méditatif thérapeutique.

Ancre 2

POUR QUOI ?

image rubrique 2

Souvent décrit comme soin énergétique, comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le reiki permet de savoir gérer ses énergies. Mais la régulation, ou harmonisation de nos énergies internes, ne peut pas s’effectuer sans la maîtrise de notre corps et de notre esprit. Quand on aide l’autre à libérer ses énergies bloquées, grâce au reiki, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent. Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certaines maladies, rumination mentale, anxiété, angoisse, déprime, burnout… Parce qu’il prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien professionnel s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.

Ancre 3

LES EFFETS PROUVES DU REIKI

image rubrique 3

Suite à une étude clinique, sent suit le constat : une diminution significative de l’humeur déplaisante, mais aussi une augmentation significative de l’humeur plaisante. D’un autre côté, les personnes au repos durant 45 minutes (sans séance) ont montré : une diminution de l’humeur déplaisante mais le repos n’a pas eu pour effet une quelconque augmentation de l’humeur plaisante. En conclusion, une séance de Reikiologie mène bien à une transformation naturelle du mal-être vers le bien-être. Au contraire, on n’observe pas de telle transformation naturelle pour une séance au repos.

Ancre 4

LES BIENFAITS CLINIQUES

image rubrique 4

Aujourd’hui, tous connaissent les bienfaits cliniques de la relaxation et de la méditation. Les plus connus sont notamment des effets : premièrement physiologique : diminution du rythme cardiaque, ainsi que cérébral : augmentation des rythmes alpha et thêta avec notamment une meilleure synchronisation de la répartition de l’activité cérébrale, puis biochimiques : diminution du cortisol et du cholestérol, et aussi respiratoires : diminution du rythme respiratoire et des besoins en oxygène.

Ancre 5

LE REIKI SE BASE SUR :

image rubrique 5

la relaxation et la méditation puis le toucher sur des points du corps, en fonction du circuit énergétique mais aussi la connaissance de soi et enfin, l’accompagnement de la personne

Ancre 6

CONTRE-INDICATIONS

image rubrique 6

Déjà, le refus du consultant L’éthique interdit le prosélytisme Egalement, substitution à une maladie physique et / ou psychique Pratique illégale de la médecine : par exemple diagnostiquer une maladie et / ou dire qu’on va la guérir à la place du médical En dernier lieu, certains troubles mentaux Dépression en phase aiguë, troubles unipolaires ou bipolaires non stabilisés, troubles psychotiques et troubles schizophréniques (délires, hallucinations), dissociation de la personnalité

image auteur
Rédigé par
Source
Ancre 7
Votre avis compte beaucoup pour nous !
Nous vous invitons à nous partager votre avis sur cet article. 
Notre équipe prendra connaissance de vos remarques et suggestions. 
Cet avis n'apparaîtra pas sur le site.
red-loading-circle.gif
23
lecteurs ont vu cet article
1
lecteur a noté cet article
Quel  intérêt  accordez-vous à  cet article ?
Votez !
loading.gif
Merci pour votre contribution !
bottom of page